La chirurgie esthétique est une spécialité chirurgicale dont les buts sont le rajeunissement et/ou le remodelage du visage ou bien de la silhouette chez des sujets en bonne santé. 

Différences entre la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice et reconstructrice

La chirurgie esthétique doit être distinguée de la chirurgie réparatrice et reconstructrice dont le but est de reconstruire ce que la nature, la maladie ou un traumatisme a détruit ou déformé (par exemple réparation d'un sein après son ablation des suites d’un cancer).
Seuls les médecins qualifiés en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique par l’ordre des médecins sont autorisés à pratiquer cette spécialité.

Avant toute réelle prise en charge, votre chirurgien prendra le temps de discuter avec vous afin de mieux connaître vos attentes en matière de chirurgie esthétique, à savoir si vous êtes prêt(e) et si vous en avez réellement envie. S’il s’avère que ce n’est pas tout à fait le cas, il existe de nombreuses techniques ou alternatives non chirurgicales que votre chirurgien peut vous proposer selon le cas (injections Botox, collagène,  lifting, cryolipolyse ou carboxithérapie etc.).

Là est la vraie beauté !

Les progrès en chirurgie sont tels aujourd'hui, qu’il vous est possible de retravailler toutes les zones de votre visage. Ainsi, nez, regard, lèvres, menton, oreilles, front, tempes, pommettes, joues, sillons nasogéniens, mâchoire ou encore le cou sont autant de composants de votre visage qui peuvent passer entre les mains de votre chirurgien en fonction de vos attentes.
Vous vous sentez concernés ? Vous ne supportez plus ces imperfections ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre chirurgien professionnel Legaillard à Bordeaux, il saura vous conseiller.


time-icon Prendre RDV