Augmentation mammaire

La correction des seins se fait avec ou sans prothèses mammaires. Actuellement, l'augmentation mammaire utilise des prothèses mammaires qui sont rondes ou anatomiques, en silicone ou sérum physiologique. Elle peut parfois se faire sous anesthésie locale au cabinet avec le Macrolane qui est un acide hyaluronique.

La chirurgie plastique des seins est sûre, mais c'est aussi celle qui demande une sensibilité et un esthétisme extrêmes. La standardisation n'est pas concevable. Chaque cas est unique et chaque attente est aussi fortement vécue par les patientes. La pratique du Docteur Philippe Legaillard allie les techniques d'intervention les plus actuelles à un sens esthétique et artistique développé.

L’augmentation mammaire à Bordeaux, que se soit par voie axillaire, péri-mamelonnaire, péri-aréolaire ou sous mammaire, peut être réalisée en ambulatoire, dans la journée, sans anesthésie locale potentialisée et neuroleptanalgésie, réduisant considérablement les suites et douleurs post-opératoires. 

Le Docteur Legaillard et ses anesthésistes ont mis en place un protocole anesthésique unique à Bordeaux permettant cette technique. Les prothèses sont placées le plus souvent derrière les muscles pectoraux et parfois en retroglandulaire. Tous les volumes et toutes les formes sont possibles. Une recherche fine et poussée de l’harmonie et de l’équilibre féminin dicte les techniques du Docteur Legaillard avec ou sans assistance informatique. 

L'augmentation mammaire peut être réalisée avec du MACROLANE pour des volumes très modérés (environ 100 cc) à renouveler partiellement au bout de 18 mois. 

Pour la chirurgie de la ptôse mammaire (mastopexie ou lifting des seins), le Docteur Legaillard développe la technique du soutien gorge interne (Breform®) qui a l’avantage d’éviter toute récidive inéluctable dans la chirurgie classique de remodelage. Il est le promoteur de cette nouvelle technique en France et en Europe. Cette technique est très adaptée à la symétrisation du sein restant dans la reconstruction mammaire après cancer. 


Expression de la féminité, les interventions sur les seins pratiquées par le Docteur Philippe Legaillard font tout autant appel au sens de l'esthétisme et de la beauté qu'aux techniques les plus évoluées et les plus sûres. 
C'est ce souci permanent de l'esthétisme qui à permis au Docteur Legaillard de mettre au point des techniques opératoires ne laissant apparaître aucune cicatrice ou, le cas échéant, les plus fines possibles.

Dans tous les cas un bilan radiologique pré-opératoire est effectué. 


Les techniques classiques (remodelage, mastopexie avec cicatrice verticale ou non) sont bien sûr toujours utilisées. Les indications varient selon l’éclat de la peau, le degré de ptose et bien sûr les désirs de la patiente. 

 


La loi nous interdit la diffusion de photos. Celles-ci seront montrées lors de la consultation.


time-icon Prendre RDV