La sagesse c'est aussi proposer, si vous n'êtes pas disposé(ée) à la chirurgie, des techniques plus douces, car seuls votre bien être, harmonie et satisfaction comptent à nos yeux.

Vous êtes dès lors les garants de notre notoriété, nous vous devons confiance, écoute, sérieux et respect.

Là est la vraie beauté !

Philosophie - Éthique


L'expérience acquise, en chirurgie esthétique et reconstructrice auprès de milliers de patients opérés depuis vingt ans en milieu hospitalier et en pratique privée, m'a fait évoluer dans le sens vrai du terme philosophie, c'est-à-dire l'amour de la sagesse.

La sagesse, dans notre profession, c'est


  • Vous renseigner, vous conseiller au mieux.

  • Se mettre à votre place, dans la mesure du possible : que ferais-je pour moi-même ou les miens? Vais-je répondre réellement à l'attente de la personne que j'ai en face? Cette attitude permet de poser la bonne indication opératoire, de choisir la bonne technique, simple douce ou plus élaborée, de ne pas opérer à tout prix, car vous êtes unique.

  • Connaître les techniques : j'ai beaucoup voyagé et n'hésite pas à continuer de visiter des confrères à l'étranger qui pratiquent quelque chose de différent. J'en fais mon opinion.

  • Poser l'indication la meilleure avec un oeil artistique, un regard humain.

  • Choisir la procédure opératoire, le matériel qui donnera dans votre cas, le résultat le plus naturel, le plus durable, qui répondra le mieux à vos attentes. Ma démarche est d'éthique humaniste, scientifique et artistique.

  • Faire acte de patience : vous recevoir autant de fois que nécessaire pour prendre la bonne décision et aussi et surtout vous accompagner après.

C'est pourquoi je me suis entouré de compétences diverses dans le même sens philosophique: secrétaires parfaitement formées à notre spécialité, assistantes de haute qualité professionnelle clinique de haute technologie, agréée par les tutelles, suivi postopératoire.
Prendre RDV