Principales techniques de médecine esthétique :


Prendre RDV

La médecine esthétique



C’est la médecine du rajeunissement sans bistouri. Elle ne s’oppose pas à la chirurgie mais en est le juste complément et inversement.

Les avantages des interventions de la médecine esthétique :

  • La légèreté des actes : Au minimum pas d’anesthésie, au maximum une anesthésie locale.

  • Des suites minimes : douleurs absentes, gonflement minime, ecchymoses rares.

  • Une éviction sociale nulle ou très limitée.

Elle concerne les zones suivantes : Visage, Mains, Seins, Fesses

Le Docteur Philippe Legaillard pratique depuis 1996 le comblement des rides sur Bordeaux.


Le comblement des rides constitue souvent une méthode d’attente avant toute chirurgie chez les personnes peu âgées, mais comme pour le botox , il peut être associé à un traitement chirurgical pour compléter le résultat.
Je n'utilise que des produits résorbables, parfaitement reconnus, autorisés, en particulier par la FDA américaine, dont les critères sont les plus stricts.
Trois laboratoires correspondent à ces normes: Allergan, Galderma-QMed et Merz.

Le résultat du comblement est immédiat. Vous pouvez donc reprendre votre travail et vos activités habituelles immédiatement après les injections.


Les produits résorbables


Injection d’acide hyaluronique sur Bordeaux


L'acide hyaluronique produit s’impose actuellement comme le produit de comblement de référence alliant efficacité et sécurité.

Il s’agit d’une substance naturellement présente dans le derme. Il a donc l’énorme avantage de ne pas présenter de risque d’allergie.
Il n’y a donc pas de test préalable avant toute injection. Il va maintenir l’hydratation des tissus et se résorber lentement au fil du temps.
Il ne contient aucun dérivé d’origine animale et n’est donc pas reconnu comme un corps étranger.

Les séances d’injections durent entre 10 et 15 mn, se réalisent au cabinet sans anesthésie ni prémédication. Seule une pommade anesthésiante (Emla) peut être appliquée sur la zone à injecter rendant la séance quasiment indolore (sauf pour le contour des lèvres où une petite anesthésie locale est parfois nécessaire).

Actuellement, les seringues contiennent un anesthésique.
Les principaux produits que nous utilisons sont: Restylane Lip, Restylane Vital, Juverderm, Juverderm Ultra, Voluma, Emervel, Radiesse.



La volumétrie

Corriger les volumes du visage (pommettes, joues, paupières, sourcils, menton) permet souvent de ne pas opérer et de retarder le lifting.

Il existe deux grandes techniques:

L'acide hyaluronique

Très hydrophile de type Voluma d'Allergan

Les injections de graisse

La lipostructure a permis d’obtenir des résultats très satisfaisants et durables grâce aux améliorations techniques d’injection de graisse (micro-greffes adipocytaires).
Les indication sont nombreuses en chirurgie esthétique et réparatrice (dépression, cicatrices post-traumatiques, hémiatrophie faciale).
Elle reste une méthode où les risques sont faibles, l’hospitalisation et les suites relativement rapides et se réalise souvent sous anesthésie locale.

Zones concernées: le front, les rides du lion, les pattes d'oie, les paupières, effet lifting, ovale du visage, les lèvres, le cou, les pommettes, les mains.

Autres techniques

Il existe aussi d'autres méthodes souvent complémentaires:
- la mésothérapie
- Le Laser - IPL (lumière pulsée)
- Epilation définitive
- Endermologie
- Radiofréquence


Consultez notre site dédié:www.injection-botox-bordeaux-legaillard.com



Un renseignement sur le comblement des rides ?
N'hésitez pas à nous contacter



La loi nous interdit la diffusion de photos. Celles-ci seront montrées lors de la consultation.