L’embellissement des lèvres en médecine esthétique

Augmentation du volume des lèvres ou embellissement des lèvres

Votre atout beauté grâce à l'acide hyaluronique.
L'acide hyaluronique pour embellir vos lèvres :
L’injection de l’acide hyaluronique a pour but de redessiner et de repulper les lèvres. Il est également possible d’injecter l’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume et des ridules verticales de la partie blanche des lèvres afin de lisser ces zones et de parfaire le résultat. L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat, il est donc possible d’injecter le produit petit à petit et obtenir exactement le résultat que vous souhaitez. Il est conseillé de ne pas injecter en excès dans les lèvres pour des raisons esthétiques. En effet, il est préférable de viser un résultat naturel.

Avant l'injection de l’acide hyaluronique pour augmentation du volume des lèvres, le Dr Legaillard examine l'harmonie de votre visage pour un résultat naturel de vos lèvres.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer la crème anesthésiante EMLA, une heure avant, sur les zones à injecter afin de minimiser la douleur. 

Conseils avant l'injection d'acide hyaluronique pour augmentation des lèvres :

Pour éviter tout saignement, il est préconisé de ne pas prendre d’anti- inflammatoire, ni d’aspirine 8 jours avant et 5 jours après les injections.
Pour ne pas sensibiliser la peau, il est préférable d’éviter toute consommation d’alcool et toute exposition au soleil avant la séance.

L’injection de l’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres:

Les injections s’effectuent après désinfection des lèvres. Pour limiter la douleur et pour une introduction précise du produit, le Dr Legaillard utilise souvent des micro-canules. 
Si l’objectif est de redessiner les lèvres, l’injection se fait le long de la ligne séparant la lèvre rouge (le vermillon) de la lèvre blanche. Si l’effet recherché est de recréer du volume, les injections se font dans la lèvre rouge en intramusculaire et sous-muqueux endobuccal, garantissant un effet repulpant.
Après l’injection de l’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres :
Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Un œdème réactionnel peut apparaître; dans ce cas l’application de glace sur la zone permettra une résorption plus rapide de celui-ci. Le résultat définitif des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pourra être apprécié après disparition de cet œdème, comptez en moyenne entre 2 et 5 jours.
Le résultat dure maximum 12 mois car les lèvres sont très mobiles et l'acide hyaluronique se résorbe rapidement.

Dépression de la commissure labiale:

 Il est intéressant de corriger l'affaissement des deux coins de la bouche, appelé  dépression des commissures labiales, qui est un signe de l'âge responsable d'un air triste. Le plan de traitement inclut des injections d'acide hyaluronique au  niveau du menton donnant alors du soutien aux commissures labiales. 
Si besoin, le Dr Legaillard Philippe pourra compléter directement dans les commissures labiales. On retrouve une bouche joyeuse et harmonieuse !

Effet Glossy naturel des lèvres

Grâce au skinbooster, un acide hyaluronique très peu volumateur et puissant hydratant, il est possible d’hydrater, défroisser et retrouver des lèvres glamour sans augmenter leur volume :

Le skinbooster donne un effet glossy naturel immédiat !

Traitement médical esthétique des rides des lèvres

Il s'agit des rides verticales de la partie blanche des lèvres supérieure et inférieure. Elles sont présentes au repos et/ou lors de la contraction du muscle orbiculaire des lèvres; on parle du code barre.
Plusieurs causes:
  • Les contractions répétées du muscle orbiculaire des lèvres avec cassures cutanées secondaires
  • Le vieillissement de la peau
  • Le soleil
  • Le tabac

Les rides de repos des lèvres :

Grâce à l'injection dans le derme superficiel ou moyen d'un acide hyaluronique peu volumateur, on peut corriger les rides de repos de la lèvre blanche. Attention de ne pas surcorriger ces rides au risque de bomber les lèvres, le résultat serait affreux, évoque le Dr Legaillard. 
Le skinbooster peut également être efficace sur les rides superficielles en utilisant la technique du blanching. De plus, il permet de réhydrater les lèvres sans les pulper, avec un effet sur le froissé des lèvres.

Les rides d’expression des lèvres :

Ce sont les rides verticales de la partie blanche des lèvres supérieure et inférieure qui apparaissent progressivement lors de la contraction du muscle orbiculaire des lèvres. 
La toxine botulique peut être utilisée pour ces rides d’expression de la lèvre blanche : maximum 2 à 4 points pour la lèvre blanche supérieure et inférieure, au dessus de la jonction entre la lèvre rouge (le vermillon) et la lèvre blanche pour éviter des problèmes d’élocution secondaires.

La prévention des rides de la lèvre blanche (éviction solaire, sevrage tabagique, routine beauté, séances de mésolift...) reste selon le Dr Legaillard le meilleur traitement car les techniques disponibles ont leurs limites si celles-ci sont trop profondes.

time-icon Prendre RDV