Très répandue ces dernières années, que traite la radiofréquence ?

Cette technique utilise les ondes électro-magnétiques pour traiter le relâchement cutané du visage.

La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses). La tête de l'appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés. Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l'ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux. Les appareils de troisième génération disposent de plusieurs paires d'électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau.

40°C en surface

La radiofréquence de troisième génération est maniée par le Dr Legaillard formée à cette technique. Muni d'un thermomètre intégré, il vérifie la température de la zone à traiter durant toute la séance. Celle-ci atteint 40°C à la surface de la peau, 50 à 60°C en profondeur.

La radiofréquence multipolaire : Venus Legacy®

Une révolution dans le traitement des rides et du relâchement cutané. Souvent utilisée en matière de cosmétique, la radiofréquence désigne un traitement de la peau grâce à une émission d’ondes courtes. Pendant son application, les ondes courtes génératrices de chaleur vont pénétrer dans les couches superficielles de la peau. Cette production de chaleur apporte un effet bénéfique pour la peau. En effet, cette technique stimule la production de collagène par la peau, elle entraîne également la contraction des fibres de la peau. Cette contraction est source de tension qui apporte à la peau sa fermeté, une bonne méthode pour lutter contre les relâchements cutanés.

Comment ça marche ?

La radio fréquence agit en profondeur (jusqu’à 30 mm) sur les tissus adipeux où selon les paramètres spécifiques autres que pour le corps, adaptés pour les soins du visage afin de cibler la régénération naturelle des fibroblastes, collagène et élastine….

Les avantages de la radiofréquence

Si dans le passé la séance de radiofréquence était un peu douloureuse et nécessitait l’emploi de crèmes anesthésiantes, la nouvelle génération d’appareils est plus performante et plus confortable car elle est indolore et non invasive.

Comment se déroule une séance ?

Rassurez-vous, le traitement est conçu pour vous apporter confort et sécurité pour un soin en douceur. Pour un soin visage ou corps, le Dr Legaillard définit et évalue les zones à traiter et applique la pièce à main accompagné d’un mouvement lent et constant.

Durée du traitement

Selon ses concepteurs, la durée du traitement varie en fonction de la zone à traiter. Par exemple pour le visage, 20 mn à 30 minutes suffisent pour éliminer les rides et les traces de relâchement cutané. Les résultats sont immédiats, les traits sont lissés et remontés. Les rides et ridules sont visiblement atténuées, le visage est repulpé. Sans douleur ni inconfort, ce soin est au contraire relaxant et apporte un bien être certain à la personne qui le reçoit.

La radiofréquence s’avère particulièrement efficace pour des problèmes persistants du corps :

Cellulite oedémateuse, fibreuse ou adipeuse, fessiers, intérieurs des bras… ainsi que pour éliminer la masse pondérale des cuisses, poignées d’amour, ventres détendus suite à une perte de poids ou d’une grossesse, des amas graisseux résistants localisés : ceinture, hanches, culotte de cheval… Selon les dimensions de la Zone à traiter, le traitement peut durer jusqu'à 30 minutes maximum.

Résultats

Les premiers résultats sont significatifs et visibles dès la première séance et perdurent 2 à 3 semaines après le premier rendez-vous du traitement et progressif jusqu’au résultat escompté et est une excellente alternative à la liposuccion.

Contre-indications de la radiofréquence :

  • Grossesse, pace maker ou stimulateur cardiaque, personnes sous anti coagulant.
  • Testés cliniquement sous contrôle dermatologique, la radiofréquence peut être utilisé sur tous les types de peau (noires et blanches) et peut importe la saison.
  • Sans injection ni médicament, non abrasif, non ablatif, non invasif et garanti sans douleur.
  • Traitement rapide efficaces et sûr (pas de temps de préparation, traitements réalisables sans contraintes et parfaitement combinables avec d’autres pratiques manuelles ou mécaniques.)
  • Matériel breveté, conçu, fabriqué en Europe et bénéficiant de toutes les certifications !
Le Dr Legaillard Philippe sera répondre à vos questions lors de la première consultation à son cabinet de Bordeaux.  N’hésitez pas à prendre rdv pour avoir des conseils personnalisés.
time-icon Prendre RDV