Pourquoi se faire injecter les pommettes ?

En médecine esthétique, l’augmentation des pommettes est un des éléments principaux du remodelage de l’ovale du visage. Elle se fait exclusivement par l’injection d’acide hyaluronique. La quantité injectée est parfaitement maîtrisée par le DR LEGAILLARD en vue d’un résultat naturel. Il s’agit de combler les volumes sans créer un visage bouffi. Le traitement a lieu au cabinet et dure 30 minutes. Parfois une anesthésie superficielle est appliquée, en plus de l’anesthésiant contenu dans l’acide hyaluronique de dernière génération. Le docteur Philippe Legaillard utilise toujours  les  meilleurs produits du marché, ayant prouvé leur innocuité au travers d’études scientifiques complexes. Le docteur Legaillard est d’une grande exigence pour ces patients. IL souhaite toujours ce qu’il y a de mieux afin d’éviter tous problèmes ou effets secondaires.

Quand puis je voir les résultats ?

Le résultat est lui immédiat et reste visible de 9 à 18 mois. Cependant, il peut être parfois avisé de renouveler les injections tous les ans pour préserver les bienfaits de la séance initiale. Avec le vieillissement, muscles et graisse au niveau des tempes fondent. Ce faisant, ils dessinent un creux ombré qui vieillit le visage. Le comblement de cette zone par injection d’acide hyaluronique nécessite une certaine expertise. En effet l’anatomie de la zone est complexe et seule sa maîtrise par le chirurgien esthétique permet des injections sûres et précises. Il s’agit de répartir la matière volumatrice tout en préservant veines, nerfs et muscles, très exposés à cet endroit. De plus, la peau y est très fine si bien que la répartition doit être parfaitement exécutée pour éviter un effet bosselé peu naturel. Le résultat est immédiat. Le creux est comblé et les tempes retrouvent un volume naturel. Le visage retrouve du galbe, l’ovale se redessine. Le rajeunissement est manifeste. L’acide hyaluronique étant bio résorbable, il faut renouveler les injections tous les 12 à 18 mois. Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures. Le Dr Philippe Legaillard a une grande expérience de cette zone du visage, la demande est en forte croissante chez les jeunes.

Traitement des pommettes par injection d'acide hyaluronique

Notre approche du visage en médecine esthétique s'est affinée au cours des dernières années. Les connaissances nouvelles sur le vieillissement du tiers médian du visage et l'apparition de nouvelles techniques en ont modifié l'approche thérapeutique. La fonte progressive de la graisse sous cutanée entraîne des modifications des volumes des pommettes accompagnées d’un relâchement cutané des joues. Un visage creusé renvoie une image de fatigue, une grande partie du rajeunissement du visage est liée à la restructuration de ces volumes perdus, au repositionnement des pommettes et au raffermissement des joues. Il faut traiter en priorité cette zone médiane pour un résultat naturel, même avant le regard et la bouche.

Restaurer le volume des pommettes

La volumétrie faciale consiste à restaurer par injection d’acide hyaluronique volumateur, les volumes et les contours perdus du visage. Il faut rendre en particulier son volume à la pommette et rétablir une continuité entre la paupière et la joue. Ensuite, il faut relever le creux de la vallée des larmes ce qui permettra, quand un relâchement cutané est présent, de gommer le pli cutané du sillon nasogénien. Le résultat sera beaucoup plus satisfaisant et naturel. Le visage retrouve une harmonie avec des volumes restaurés et une disparition des zones d'ombres.
time-icon Prendre RDV