A quoi sert la réduction mammaire ?

Augmentation ou réduction mammaireLa réduction mammaire est une intervention chirurgicale réalisée par votre chirurgien esthétique à Bordeaux. Elle a pour but la réduction du volume des seins. Cela peut être correction de la ptose ou d’une éventuelle asymétrie. Ainsi, vous obtenez deux seins harmonieux et en accord avec votre morphologie : deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés.

Comment se passe l’opération pour réduire la taille des seins ?

L’intervention réalise l’ablation du tissu glandulaire en excès dans le sein.

Le chirurgien esthétique conserve un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente et conforme à ses désirs. Il ascensionne, concentre et remodèle ce volume glandulaire résiduel.

Il faut ensuite adapter l’enveloppe cutanée. Cette étape impose de retirer la peau en excès de manière à assurer une bonne tenue et un bon galbe aux nouveaux seins. Ainsi, les berges de la peau découpées sont alors suturées : ces sutures sont à l’origine des cicatrices, les plus courtes possibles.

Nous apportons un soin particulier à cette étape, pour rendre les sutures aussi invisibles que possible. Le docteur Philippe Legaillard est considéré comme l’un des plus grands experts de ce type d’opération en France.

Votre suivi, notre priorité

L’équipe du cabinet esthétique du Docteur Legaillard vous accompagne tout au long du processus pré et post-opératoire. Nous nous tenons à disposition à toute heure pour répondre à l’ensemble de vos questions. Nous apaisons vos craintes et levons vos doutes.

Pour en savoir plus, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou nous joindre directement.