Les différentes possibilités de chirurgie esthétique et de médecine esthétique du visage sur Bordeaux

La chirurgie esthétique du visage est l’une des plus couramment pratiquées au centre Academia Aesthetica de Bordeaux.

Les types d’interventions sur le visages sont nombreux et remplissent des objectifs variés.

  • Embellissement
  • Réjuvénation  à la lumière pulsée
  • Rajeunissement par injections
  • Remaillage de votre peau, grâce aux fils d’or et fils tenseurs,
  • Lifting si nécessaire, pour lutter contre le relâchement d’un visage devenu triste ou bouffi avec le temps, ou à contrario creusé… comme momifié, avant de travailler votre décolleté.
  • Cure de jouvence par mésothérapie
  • Coup d’éclat versus un teint brouillé par peelings
  • Traitement de l’hyperpigmentation, les  tâches et le mélasma, que vous souhaitez voir disparaître
  • Gestion des  cicatrices disgracieuses surtout lorsqu’elles siègent, sur le visage en zone péri orbitaires, ou péri buccales, ou sur le cou, qu’elles soient dues à des brûlures, ou à des séquelles de traumatismes, ou secondaires à des interventions précédentes.
  • Kystes, ou grains de beauté, sur le visage, vous gâchant la vie
  • Front déplissé, avec du Botox
  • Lèvres repulpées
  • Cernes oubliées
  • Poches, sous les yeux, atténuées
  • Rhinoplastie médicale, par injection d’acide hyaluronique, ou ultrasonique
  • Sillons gommés
  • Rides du lion effacées
  • Ovale redessinée
  • Cou distendu, que vous souhaiteriez voir regalbé
  • Minilifting médical du visage ou lifting temporal, ou cervico- facial

Alors, ne serait que de viles promesses inatteignables…? Des rêves chimériques ? Non !

Visage de femme

A chaque problème sa solution pour votre visage

Dans votre cabinet Academia Aesthetica de Bordeaux, nous avons la réponse adaptée à vos interrogations. Nous mettons en place des procédures mini-invasives ou des programmations d’interventions chirurgicales éventuelles, selon le besoin.

Définition et objectifs de la médecine esthétique

La médecine esthétique vise à corriger les défauts de votre apparence physique, en l’améliorant. Mais parfois, les contraintes sont telles que la chirurgie esthétique reste l’ultime recours, en cas de disgrâces trop importantes. Le Syndicat National des Médecins Esthétiques donne cette définition à la médecine esthétique c’est :

« L’ensemble des prescriptions et des actes visant à prévenir, améliorer ou corriger les aspects inesthétiques ou jugés comme tel par l’intéressé, en particulier les conséquences du vieillissement physiologique et ce, grâce à une approche pluridisciplinaire ».

Ainsi donc, la médecine esthétique, permet d’éviter une anesthésie, plus importante, avec une période d’éviction sociale, dans ses  suites immédiates. Elle s’adresse aux patients, recherchant un résultat transitoire, qui nécessite un entretien régulier, plutôt qu’une intervention, plus radicale, soit par phobie des opérations ou peur de se lancer, soit faute du budget nécessaire à sa mise en place, soit par appréhension de ses conséquences, soit par quête de méthodes plus douces, et moins invasives, avec un résultat à l’installation plus progressive.

Elle a cependant ses limites.

Les limites de la médecine esthétique

Aucun fils tenseurs fussent-ils en or, ne peut lutter efficacement, contre une ptose installée ou sévère du visage.  Aucune bosse, ou nez trop épaté, ne peut être corrigé, par une rhinoplastie médicale, fusse t’elle ultrasonique.

Aucune injection, même selon la technique, dite de jawline, ne pourra redéfinir correctement un visage qui a perdu, ses contours, avec un double menton, ou à la suite d’une perte de poids trop importante.

Pas plus que les injections de botox dans les cordes platysmales et d’acide hyaluronique, même combinées à de la radiofréquence, ne sauraient donner des résultats satisfaisants, chez les patientes de plus de 50 ans, qui se désespèrent de l’aspect de leur cou, et se trouvent frustrées, par ces techniques.

Idem pour les cernes, et les paupières tombantes, et les poches malaires même,  la technique dite de Plex’r, ne saurait offrir des résultats pérennes, comparables à une blépharoplastie, à fortiori, si elle est réalisée sur les 4 paupières.

La chirurgie esthétique offre des résultats spectaculaires

Ils nécessite cependant une installation, plus lente et des contraintes plus astreignantes. Mais le ratio bénéfices /contraintes est largement positif, de facto, c’est le gage de votre satisfaction.

La chirurgie esthétique vise à corriger des défauts plus importants, soit des séquelles d’accidents, des malformations, les suites dommageables sur la peau à des amaigrissements brutaux, ou des régimes yo-yo, soit des défauts souvent perçus comme des tares visibles, et sources de complexes majeurs, que la médecine esthétique, seule, ne peut rectifier.

Dans votre centre Academia Aesthetica de Bordeaux, le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, et son équipe vous accompagneront à chaque étape, en vous proposant des tarifs précis, sur devis, et des formules de paiement échelonnées, dans le cadre de protocoles sur mesure, clairement définis.

Car la médecine esthétique et la chirurgie esthétique, ne sont plus réservées, exclusivement, aux stars. 

Fort d’un diplôme des Beaux-Arts, il a acquis ce regard particulier sur l’harmonisation des visages, formes et volumes, dans tous ses plans et angles.

Pour le Dr Philippe LEGAILLARD  la médecine esthétique, et la chirurgie esthétique peuvent indéniablement constituer, un vecteur majeur de l’estime, et de la confiance en soi, surtout, dans une société, où le culte de l’apparence, via les selfies, est devenu roi.

Le Dr Philippe LEGAILLARD, entouré de son équipe, considère qu’il est toujours possible de prendre en charge un éventuel complexe, et ce, de façon positive.

Vouloir offrir, à l’autre une image de soi saine, bien dans sa peau, ce n’est pas du jeunisme, c’est une volonté non de retour en arrière, nul ne peut lutter contre Chronos, mais de longévité dans de bonnes conditions.

Lifting chirurgical et lifting médical

Un lifting chirurgical fait mécaniquement gagner à votre visage, d’emblée 10 ans de moins, sur son aspect actuel. Ce n’est pas utopique.

Un lifting médical, combinant uniquement, les techniques d’injections et les fils tenseurs donnera, seul, des résultats durables, durant de 18 à 24 mois.

Cependant, les différents traitements médicaux, s’ils ne donnent pas pour autant des résultats aussi impressionnants, peuvent en amont, comme le botox, avoir une réelle action préventive, s’il est injecté tous les 4 à 6 mois selon votre type de peau, et entretenir en aval, vos interventions chirurgicales éventuelles, grâce par ailleurs, notamment,  aux injections d’acide hyaluronique, mésothérapie, skinboosters et NCTF, laser fractionné CO2, ultrasons et led, qui constituent, un adjuvant précieux, dans la pérennisation du résultat de vos opérations.

Outre la part du déterminisme environnemental  et de la programmation génétique du cycle de vie biologique cellulaire, il existe une sphère comportementale inhérente, au processus naturel de vieillissement.

Ainsi l’exposition solaire, les cycles hormonaux, les modes de vie sédentaire, le manque d’activité physique, ou un quotidien avec un rythme stressant, lié à un travail, comprenant trop souvent des objectifs surdimensionnés, les vicissitudes de l’existence, et à fortiori les épreuves de perte, de deuil ou d’isolement, une vie intime décevante source de frustrations, ou trop routinière, et peu épanouissante, le manque de sommeil, l’abus d’alcool, de tabac, les régimes yo-yo, ou certaines conduites addictives peuvent, assurément, perturber et dérégler l’équilibre, et l’éclat de votre peau.

Grace à un protocole anti-âge adapté, dans votre cabinet ACADEMIA AESTHETICA, à Bordeaux, nous vous apporterons une réponse adaptée, pour stimuler l’hydratation de votre peau, en  luttant efficacement, contre les facteurs responsables de ses trois signes de vieillissement, pour en préserver et garantir la longévité, de façon optimisée.

Forts de tout un arsenal de techniques, et d’un panel étendu de produits ciblés, pour chacune et chacun d’entre vous,dans  votre cabinet Academia Aesthetica, à Bordeaux, le Dr Philippe LEGAILLARD chirurgien esthétique, et son équipe, disposent de solutions pérennes,  pour booster le métabolisme et la structure intrinsèque de chaque peau, de façon personnalisée, et optimale.

A ce titre, le Dr Philippe LEGAILLARD, vous propose les dernières nouveautés, en matière de procédures d’embellissement :

  • Les skinboosters
  • Les mésolifts
  • Les NCTF pour un résultat GLOW and SHINE

Ces techniques apportent, à votre derme des principes actifs nourrissants, et repulpants grâce à des micro injections d’acide hyaluronique non réticulé.

Hydrafacial : un nouveau soin disponible sur Bordeaux !

L’Hydrafacial est également, disponible, dans votre cabinet ACADEMIA AESTHETICA, à Bordeaux.

C’est une technique innovante, dont tout le monde parle. En effet, même les stars hollywoodiennes l’utilisent tant cette technologie permet d’agir sur les imperfections de la peau en la nettoyant en profondeur. De plus, elle assure une hydratation performante.

Avec son équipe, le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, vous préconisera les méthodes à adopter selon votre problématique et vos attentes.

L’équipe du docteur Legaillard au service de la beauté de votre peau

Le Dr Philippe LEGAILLARD veillera, de façon vigilante, à leur mise en place

  • Pour ralentir les effets du vieillissement
  • Lutter contre les défauts pigmentaires : l’érythrose du visage, les lentigos solaires, les tâches de grossesse encore appelées chloasma et celles dues au mélasma, la couperose, les tâches brunes dues au phénomène de sénescence
  • Traiter les différentes forme d’acné juvénile, d’acné hormonale
  • Agir sur les cicatrices
  • Unifier votre teint en luttant contre les radicaux libres et les pores obstrués par un excès de sébum, le tabac ou la pollution
  • Juguler les problèmes d’hydratation
  • Pratiquer une thérapie vasculaire efficace, pour induire une meilleure vasodilatation tissulaire, et une optimisation de la microcirculation qui va venir atténuer les irrégularités vasculaires, surtout en combinaison avec un microneeding.

Nous prenons en compte la nature de votre peau

Mieux qu’un institut de beauté, chez Academia Aesthetica, à Bordeaux, nous connaissons et votre phénotype et la structure de votre peau, ainsi que les procédures d’harmonisation faciale, à mobiliser. Assurément, une peau jeune ou mature, fine ou épaisse, sèche et déshydratée ne réagit pas de la même manière, qu’une peau grasse ou mixte, et n’a pas les mêmes besoins.

Les peaux à tendance acnéique, tout comme celles présentant des taches hormonales, ou suite à l’exposition prolongée au soleil…trouveront des solutions sur mesure avec un panel de propositions ciblées, et efficaces, dans leur prise en charge.

Pour booster la production d’élastine et de collagène, le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, aura recours, à plusieurs types de traitements. Ils s’effectueront soit individuellement, soit en les combinant, pour une optimisation  des résultats. Nous œuvrerons à l’harmonisation de votre visage de façon naturelle, pour un effet bonne mine garanti, comme au retour de vacances au soleil. Rien d’ostentatoire, ou de flagrant. Mais une jolie peau rebondie, comme tirée, remaillée et densifiée. Un teint uni, effet peau de pêche, avec un nouvel éclat et une luminosité retrouvée, une peau repulpée de l’intérieur enfin hydratée… et saine.

L’utilisation de la radiofréquence pour le visage

La Radiofréquence peut être utilisée, sur l’ensemble du visage, afin de traiter l’ovale de votre visage, vos pommettes, votre cou et décolleté.

La procédure, dite HIFU, vise à retendre la peau, par ultrasons, en stimulant la production de collagène, et de fibroblastes, et par là même, en générant un véritable remaillage en profondeur.

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs de nouvelles génération sont munis, de cônes bidirectionnels qui permettent de tracter la peau vers le haut, et de la retendre.

Ils offrent une alternative, au lifting chirurgical, chez les patientes présentant une ptôse modérée, ou ne souhaitant pas, recourir à une intervention plus invasive, induisant une éviction sociale, et donnant des résultats immédiatement perceptibles.

Leur  résorption, provoque, la diffusion d’acide glycolique, qui va apporter du volume, en densifiant et régénérant en profondeur, les sous couches de votre épiderme. Dans certains cas, le Dr Philippe LEGAILLARD, procédera, à un remaillage de votre peau, pour sa remise en tension, via une procédure aux fils d’or.

Les effets sont naturels, et durent en moyenne deux ans.

L’acide hyaluronique

S’agissant de l’acide hyaluronique, on le voit désormais partout, en cosmétologie. C’est l’actif star par excellence. Il permet  de redéfinir les contours, de redynamiser les volumes, notamment des pommettes, et de remodeler le nez, tout en revitalisant la peau.

L’acide hyaluronique pour corriger les défauts mineurs du nez

La rhinoplastie médicale consiste à effectuer des injections d’acide hyaluronique dans le nez, via une très fine aiguille, ou une microcanule, afin de rectifier certaines déformations très minimes, des creux et des bosses, harmoniser l’arête nasale, corriger certaines légères asymétries, et relever la pointe du nez.

L’acide hyaluronique pour redessiner le menton et plus encore !

Certaines corrections de projection du menton peuvent, également, être nécessaires, en gestes complémentaires.

Le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien esthétique, procédera, alors, à une génioplastie, dite d’avancement, car elle corrigera l’aspect de recul, ou de retrait du menton…visible  surtout de profil.

On parle à ce titre de profilastie, car pour l’harmonisation du profil on étudie l’alignement du front avec le nez, les lèvres et le menton.

Pour ce faire le Dr Philippe LEGAILLARD analysera, votre visage, dans sa globalité, en injectant les zones, de façon ciblée, en avançant, également, vos lèvres pour les repulper. Le résultat ainsi obtenu, sera pérenne, pendant 12 à 18 mois, grâce à l’usage des fillers.

L’utilisation d’acide hyaluronique pour traiter le cou

Le cou peut, également, faire l’objet d’injections d’acide hyaluronique, selon la technique, dite du MM lift.

On parle, communément, en l’espèce, de profiloplastie du cou.

Avec l’âge, le cou peut paraître relâché, on voit apparaître, des bandes cutaneo-musculaires verticales, dites cordes platysmales, qui donne au cou, subitement, un aspect pendant.

La toxine botulique ou botox contre les rides

La toxine botulique est très efficace, pour  lutter, contre ce phénomène.

Elle obéit à une procédure rigoureuse. Cette dernière consiste à injecter de façon symétrique la substance. Elle se répartit en une dizaine de points respectifs autour de vos cordes platysmales. Ainsi, nous améliorons le relief et l’aspect des  rides qui y siègent, en stries horizontales.

En complément, l’acide hyaluronique peut assurer la densification de la peau. En effet, il restaurera l’épaisseur perdue.

Si les rides s’accompagnent d’une perte d’élasticité des cordes platysmales, avec un aspect très distendu, le Dr Philippe LEGAILLARD, procédera à l’injection de toxine botulique. Elle permet un redrapage, de l’ensemble de la peau, dans cette zone.

Cette intervention nécessite une réelle expertise.

Adressez-vous à un véritable chirurgien ou médecin esthétique à Bordeaux !

L’usage de la toxine botulique est réservé à des médecins aguerris. Ne vous adressez donc qu’à des spécialistes diplômés. Ils ont une connaissance approfondie de l’anatomie. En tant que chirurgien plasticien, le Dr Philippe LEGAILLARD met à votre disposition, ses compétences. Au service de votre beauté.

Les avantages du Botox dans la durée et en traitement régulier

Le botox agit sur les contractions musculaires. Il est efficace sur les rides du front, des pattes d’oie et pour la ride du lion. D’autre part, le Baby Botox s’adresse, aux patients jeunes. Ils veulent généralement donner un coup d’éclat à leur visage. Ainsi, la toxine botulique estompe les microridules du lion et du visage. Elles sont notamment dues à certaines expressions.

L’action du Botox est, alors en plus, préventive. En outre, à raison d’injections tous les 6 mois, les injections de Botox vont ralentir le processus naturel de vieillissement cutané.

Le Botox qu’utilise le Dr LEGAILLARD, dans cette indication est microdosé.

Les techniques d’injection de la toxine botulique et la technique de « Jawline contouring »

La procédure d’injection se fait à l’aide de micro-aiguilles. Elle s’avère donc très secure.

Quels sont les avantages du Jawling contouring ?

D’autre part, la technique dite de Jawline contouring s’avère une excellente alternative provisoire au lifting cervico-facial. Nous l’utilisons particulièrement chez les patientes de moins de 50 ans.

Elle permet de remettre en tension les bajoues au niveau du tiers inférieur du visage. Elle permet également de ne pas alourdir la ligne mandibulaire.

Combien de temps durent les effets ?

Comptez sur un résultat pérenne pendant 12 à 18 mois. Notez que la procédure d’harmonisation dure tout au plus 30 minutes. Dès la fin de séance au cabinet de Bordeaux, vous observerez un résultat visible. Vous aurez alors le plaisir de constater, une ovale redessinée. Ainsi, vous quitterez le cabinet indéniablement mieux dans votre peau.

Fini le  double menton ! Le bord avant du muscle sternocléidomastoïdien est de nouveau visible. De plus, la bande pleurale se traite également par injection d’acide hyaluronique et mésothérapie. En incluant le décolleté.

Grace à ces techniques innovantes de comblement, et des produits plus ou moins réticulés, l’acide hyaluronique permet de redonner, rapidement, au visage, sa fraîcheur, tout en restituant ses volumes, surtout avant 50 ans. Il permet aussi de privilégier les zones d’action, de façon élective et préférentielle. En effet, il induit une action volumisatrice.

Les effets de l’acide hyaluronique sur les cernes

Il est ainsi possible de procéder notamment, à une re-densification du tiers moyen centro-facial. Ainsi, nous remodelons vos pommettes et estompons vos cernes creux. En outre, ces derniers assombrissent votre visage. Ils vous donnent un air fatigué. Il est possible d’agir directement sur vos cernes en les floutant réellement… Fini les anti-cernes couvrant avec leur effet masque !

On pourra, par ailleurs, si nécessaire, apporter du volume, également, à vos tempes pour rajeunir votre regard.

Si cela ne suffit pas, on pourra en profiter pour lisser vos rides du front. Nous éliminerons les rides horizontales, les rides du lion et rides péri-orbitales, grâce à du Botox.

Le traitement esthétique des paupières et des sourcils

Néanmoins, si vous présentez des poches malaires, le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, vous proposera le recours à la chirurgie. Une blépharoplastie des paupières inférieures, combinée à celle des paupières supérieures sera indiquée. Si vos paupières donnent un aspect alourdi à votre regard, un lifting de la queue du sourcil est un bon complément. En effet sa chute donne un aspect triste à votre visage. Parfois, un lifting chirurgical du sourcil est nécessaire pour replacer ce dernier dans sa position initiale, et ainsi d’ouvrir votre regard.

Le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien esthétique, réalise la technique brésilienne, dite du Gliding brow lift. Cette dernière est peu invasive.

Elle permet de lifter la queue du sourcil, de façon précise. Elle se réalise sous anesthésie locale et laisse peu de cicatrices. Dans les cas d’excédent cutané au niveau des paupières supérieures, une blépharoplastie supérieure sera associée à ce geste. Elle intègrera une résection sus sourcilière à la rançon cicatricielle quasi imperceptible.

La médecine esthétique comme complément à la chirurgie du visage

De toutes les façons, les traitements de médecine esthétique constituent, un complément privilégié des différentes chirurgies du visage, notamment du lifting cervico-facial, dont il sont indubitablement, aussi un élément charnière de prévention, et d’entretien.

Ainsi, le Dr Philippe Legaillard, chirurgien esthétique, pourra envisager, soit un lifting temporal, plus communément désigné, sous l’appellation de mini-lift, afin de venir estomper, les rides sourcilières ou frontales, soit des injections de Botox, en fonction de votre âge, mais, surtout, de la qualité de votre peau, dans cette zone.

Le mini-lift permet, en outre, une remise en tension de la peau du haut du visage, tout en ayant, une action de traction de l’extrémité externe des sourcils, qui va venir ouvrir votre regard, pour un réel effet anti-âge visible.

S’agissant des cicatrices, et des brûlures, elles peuvent être source de désagréments fonctionnels, par frottement, ou source de complexes majeurs.

Elles peuvent être dues à des accidents ou à des interventions précédentes sur une région de votre visage, ou de votre cou.

Elles peuvent présenter un aspect boursouflé, hyper pigmenté, ou chéloïde.

Elles seront examinées avec minutie, par le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, qui pourra soit décider d’une simple dermabrasion, ou de la mise en place de techniques chirurgicales, aux alternatives plus étendues, avec en fonction de votre cas, soit  la plastie dite en Z, ou en trident, soit une greffe de peau, avec ou sans substitut cutané type INTEGRA, voire même des  lambeaux, et des expansions cutanées.

Traiter du rajeunissement de votre visage est un sujet vaste.

Plutôt que de longs discours, et des généralités, au lexique dithyrambique, une consultation vous permettra, de vous faire une idée précise, du protocole de médecine esthétique que le Dr LEGAILLARD, chirurgien esthétique, se proposera de mettre en œuvre, avec vous, ainsi que son coût, ses indications, et effets indésirables éventuels, sans omettre d’apprécier le versant chirurgical, le cas échéant, et les résultats que vous êtes en droit d’escompter obtenir.

À chaque cas existe une stratégie à adopter.

Le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, vous indiquera la tactique opératoire, la mieux appropriée, à votre configuration, et vous en exposera, de façon exhaustive, les bénéfices et contraintes.

Une opération chirurgicale n’est ni un acte banal ni anodin, et seul un chirurgien expérimenté, peut vous apporter les réponses à l’ensemble de vos préoccupations, avec bienveillance, empathie, et respect, tout en restant, au seul service, de votre pleine satisfaction.

Pour ce faire, le Dr Philippe Legaillard et son équipe, seront ravis de vous recevoir, au sein du cabinet Academia Aesthetica, à Bordeaux, que ce soit pour un traitement de médecine esthétique ou pour une intervention éventuelle.

À chaque âge et problématique correspond un protocole défini, pour sublimer votre beauté naturelle.

Ainsi  dès 20 ans, vous pourrez venir discuter rhinoplastie médicale, ultrasonique ou chirurgicale, avec le Dr Philippe Legaillard, chirurgien plasticien à Bordeaux.

Vous pourrez envisager, un traitement de vos cicatrices, soit par laser CO2, soit par resurfacing, reprise, greffe ou lambeaux, selon votre cas.

Vous pourrez, également, vous débarrasser d’un grain de beauté, ou plusieurs gênants, soit là aussi, par laser CO2, soit par exérèse chirurgicale, après examen minutieux dit de l’ABCD : Asymétrie /Bords irréguliers/Couleur différente /et Diamètre supérieur à 6 mm, pour éliminer tout nævus suspect.

Les naevus sont dus à une forte concentration en mélanine, une surexposition au soleil, surtout sans protection suffisante, peut exacerber leur prolifération, de façon anarchique.

Si leurs bords restent réguliers, une simple session de laser CO2, sous une petite anesthésie locale, vous permettra de vous débarrasser de cette disgrâce rapidement, et ce, sans aucune cicatrice, avec juste une croûte, pendant une dizaine de jours.

L’exérèse est une procédure chirurgicale d’extraction, de vos grains de beauté, de façon très ciblée, ils seront à posteriori analyser, en anatomie pathologique, pour éliminer toute suspicion de mélanome, surtout chez les phénotypes I, qui ont des facteurs génétiques d’occurrence accrue de ce type d’affection.

Un peeling, aux acides de fruits, est envisageable, pour donner un coup de frais, à votre peau, estomper des taches de rousseur, ou d’hyper pigmentation, ou  de légères cicatrices.

Les mésolifts peuvent repulper la peau, et lui donner, une luminosité accrue.

4 à 6 sessions d’épilation du visage peuvent être mise en place, si besoin, pour vous débarrasser définitivement, d’une pilosité disgracieuse.

Le procédé de BABY BOTOX, pourra être envisagé, en cas de ridules d’expression en pattes d’oie, mini rides du lion…et rides horizontales sur le front.

Une profiloplastie pourra être pratiquée.

Les lèvres pourront être volumisées grâce à de l’acide hyaluronique, pour les repulper de façon glamour.

 

Il est nécessaire, de renforcer la barrière cutanée, en luttant contre les pertes de volume, induite par la déperdition d’acide hyaluronique, qui provoque une déshydratation accrue de votre peau qui devient de plus en plus sèche, et qui marque avec ridules, rides, et sillons de plus en plus visibles.

Les injections de Botox sont là, pour défroisser votre front, gommer ou flouter les rides du lion, et diminuer les pâtes d’oie.

L’acide hyaluronique re – densifiera vos pommettes, et repulpera vos lèvres, en leur apportant hydratation, et volume, de façon très naturelle.

On pourra commencer, à parler traitement des cernes par comblement, ou, si vous êtes gênés par des poches disgracieuses sous les yeux, dites malaires, d’une blépharoplastie des paupières inférieures.

On pourra discuter re modélisation de votre nez, pour une projection éventuelle de pointe, car le nez, aussi, évolue avec le temps, et si nécessaire une génioplastie médicale complémentaire, par injection d’acide hyaluronique, dans le menton, également.

Si le fait de trouver un compromis satisfait par la médecine esthétique semble inopportun ou, sans résultats probants, à escompter, le Dr LEGAILLARD, chirurgien plasticien, discutera, avec vous, de l’éventualité d’une intervention chirurgicale, plutôt qu’une profiloplastie médicale.

Après 40 ans, le visage commence à perdre de sa graisse, et un lipofilling peut être envisageable, pour en restructurer naturellement les volumes par prélèvement dit autologue, c’est à dire de votre propre graisse, au niveau de la sangle abdominale, ou de l’intérieur des cuisses.

Cette intervention va venir nourrir, en adipocytes, le volume de votre peau, ainsi reparti, par micro-canules, dans vos tempes, cernes, pommettes, menton et lèvres, pour mieux redéfinir, les contours d’un visage, devenu plus saillant.

Dans la mésothérapie, et les peelings, après 40 ans, dans votre cabinet Académia Aesthetica de Bordeaux, on introduit, pour lutter, contre le relâchement cutané, du rétinol, afin de relancer la production collagénique, ce processus s’appelle, d’ailleurs la collagénose.

Le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien esthétique, pourra en profiter pour mettre en place, une procédure alternative à la ptôse de votre visage, grâce à la pose de fils tenseurs, ou de fils d’or, qui vont venir tracter l’ensemble du tiers inférieur de votre visage, vers le haut.

Pour harmoniser les volumes, il aura recours à des injections d’acide hyaluronique, directement dans les pommettes pour les regalber, tout en traitant vos sillons, si vous ne souhaitez pas de lipo structure du visage.

Ces opérations sont renouvelables pour maintenir un aspect harmonieux à votre visage :

Les fils nécessitent une pose tous les 18 à 24 mois.

Les injections de Botox s’entendent, tous les 4 à 6 mois.

Celles d’acide hyaluronique, dans les lèvres idem, dans le nez et le menton de 12 à 18 mois, et il en va de même, pour les pommettes.

Un rafraîchissement est donc nécessaire, en complément de l’Hydrafacial, tous les mois, et d’un protocole de mésolifts ou microneeding, une fois par an, en 3/4 sessions, espacées, respectivement, de 2 semaines pour optimiser les résultats.

L’acide hyaluronique pourra être injecté également selon la technique dite de jawline, pour redessiner les contours de votre visage.

Pour lifter le bas du visage le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, mettra éventuellement en place la procédure dite du « Nefertiti lift », pour retendre votre mâchoire, tout en traitant votre cou, avec de la toxine botulique. Si votre cou présente un aspect distendu, il traitera ainsi, également, tous les 4 mois en moyenne, vos cordes platysmales, pour retarder un lifting cervical.

Si vous présentez un double menton, une liposuccion de ce dernier, sera possible.

Après 45 ans, et ce, sans réelle limite d’âge, si les fils ne suffisent plus notamment, dans le cou, pour lutter contre le relâchement cutané, le Dr Philippe Legaillard, chirurgien plasticien, vous proposera, un lifting cervico-facial.

Ce dernier, pour un rajeunissement complet de votre visage, pourra être complété, d’une blépharoplastie des 4 paupières, ou le cas échéant, des paupières supérieures, uniquement ou des paupières inférieures, avec un lifting de la queue du sourcil, pour ouvrir votre regard.

Tout en tenant compte de l’existence ou pas d’excédent cutané, pour faire gagner à l’ensemble de votre visage, un minimum de dix ans.

Cette intervention est toujours envisageable, et ce quel que soit votre âge, même au delà de 75 ans, si vous le souhaitez, avec des résultats souvent bluffants.

A ce titre le Dr Philippe LEGAILLARD, rencontre souvent, en consultations, des femmes de plus de 60 ans, qui pensent qu’il est trop tard, pour effectuer des injections, voire pour recourir à des interventions chirurgicales, souvent, par peur de l’anesthésie. Or une intervention chirurgicale, reste toujours possible. Il conviendra, d’examiner la faisabilité de votre requête, et les stratégies nécessaires, pour sa mise en œuvre, ainsi que les résultats que vous êtes, légitimement, en droit, d’attendre. Les gestes opératoires sont très sécures, quel que soit votre âge.

Quant aux anesthésistes, ils connaissent la pharmacopée, comme personne.

Le rendez-vous, que vous aurez, avec l’un d’entre eux, avant toute intervention, tiendra compte de votre anamnèse, et de vos traitements éventuels, pour adopter la bonne méthodologie, en matière de sédation.

Un bilan complémentaire sera prescrit avec un électrocardiogramme, et un bilan de coagulation (numération plaquettaire, TP, TCA, TS) en fonction de vos antécédents, après 50 ans.

Les patients et patientes sous anticoagulant, ou antiagrégant plaquettaire feront, le plus souvent, l’objet d’une vigilance supplémentaire, avec, parfois, un arrêt du traitement, ou une adaptation transitoire, de ce dernier, qui fera l’objet d’une concertation entre le médecin traitant si nécessaire, et l’anesthésiste, et votre chirurgien plasticien le Dr Philippe LEGAILLARD de Bordeaux.

Les procédures chirurgicales sont toutes étudiées, en fonction de vos contraintes, et objectifs, avec comme unique préoccupation, un résultat harmonieux, et naturel, sans figer vos traits, ou dénaturer vos expressions.

Ainsi, même si votre aspect est, considérablement, amélioré avec un effet  époustouflant,  il importe, de continuer l’entretien de la peau, car, le relâchement cutané reste un phénomène inéluctable.

L’Hydrafacial est bien toléré quel que soit votre âge, sauf en cas de peaux très fines.

Les traitements par Led, Hifu, radiofréquences sont tous adaptés, au cas par cas.

Les mésolifts et les peelings sont tous, pratiqués, sur mesure, en fonction de l’état de votre peau.Les injections ne présentent aucune contre-indication, quel que soit votre âge, vous pouvez toujours en bénéficier, sauf rares cas de maladies auto-immunes spécifiques dont la myasthénie pour le Botox notamment.

Alors, n’oubliez pas la gestion du stress oxydatif, d’avoir une bonne hygiène de vie, de diminuer le tabac et l’alcool, d’avoir une activité physique régulière, de toujours sortir, avec une protection solaire, même si le temps semble gris, et surtout, surtout d’avoir, une alimentation saine et variée, riche en vitamines du groupe A, B, C, et E et d’éviter en premier lieu, les graisses saturés, et le sucre de l’alimentation industrielle, qui génèrent, des pics d’insuline, responsables de la glycation des protéines, qui va venir, majorer le processus de vieillissement cellulaire.

Protégez votre capital beauté, avec vos rituels de soin, quel que soit votre âge…nettoyez, exfoliez, nourrissez votre peau…elle vous le rendra bien.

Le Dr Philippe Legaillard, chirurgien plasticien, et son équipe, au sein de votre cabinet Academia Aesthetica, à Bordeaux, reste à votre entière disposition, pour déterminer le programme adapté, à vos souhaits et besoins, qu’il s’agisse de traitement de médecine esthétique, ou d’interventions de chirurgie esthétique.

La chirurgie du visage est l’une des plus pratiquées en chirurgie esthétique. En effet, de nombreuses parties du visage peuvent être traitées par le biais d’un lifting. Ainsi, nous vous proposons un accompagnement et des conseils adaptés à vos besoins :

La chirurgie du visage : les paupières

Le lifting des paupières ou blépharoplastie, correspond à une chirurgie du regard afin de réduire « l’air fatigué ». En outre, nous réalisons ce geste simple en ambulatoire, sous anesthésie locale ou générale en fonction de la volonté du patient.

Les cicatrices sont rapidement invisibles. D’autre part, ce lifting est souvent associé à une lipostructure, des injections de botox ou d’acide hyaluronique pour combler la vallée des larmes, par exemple. De plus, il est ou non combiné à d’autres liftings du visage.

Nous vous proposons le lifting de vos paupières, c’est à dire la blépharoplastie, dans notre cabinet de chirurgie esthétique.

La rhinoplastie – se faire refaire le nez

Cette intervention est très courante, mais demande cependant beaucoup de précision et les techniques opératoires. Le Docteur Legaillard apportent à cette intervention toute la minutie nécessaire dans son cabinet de chirurgie esthétique de Bordeaux.

Pratiquée en ambulatoire, la rhinoplastie à Bordeaux peut parfois nécessiter une nuit d’hospitalisation. Non douloureuse, elle nécessite parfois le port d’un plâtre.

Se faire refaire des lèvres à Bordeaux

Augmentation des lèvres

L’augmentation des lèvres par le biais d’injections, saura rendre le sourire plus harmonieux. Tout d’abord, nous modérons cette augmentation pour éviter les résultats artificiels avec aspect en « bec de canard ».

Actuellement, nous travaillons avec l’acide hyaluronique (Surgiderm, Juvederm Ultra 3 ou 4, Voluma, Radiesse, Lipostructure), et plus rarement le collagène.

Réduction des lèvres dans la chirurgie du visage

Il est aussi possible de faire une demande de réduction des lèvres, mais cela reste beaucoup plus rare. En effet, lors de cette intervention, le chirurgien enlève un excès de muqueuse et muscle orbiculaire. Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale, en clinique, ce qui évite une hospitalisation.

Se faire refaire le menton

Dans le but d’harmoniser le visage, il est parfois nécessaire de procéder à une chirurgie du menton à Bordeaux. L’intervention chirurgicale essaiera de rétablir l’équilibre du profil du patient.

Avec une intervention chirurgicale simple, on obtient le résultat souhaité.

Actuellement, pour certaines interventions de chirurgie du visage à Bordeaux, certains types d’injections permettent d’obtenir des résultats suffisants et non invasifs. N’hésitez pas à contacter le cabinet de chirurgie esthétique. Le meilleur chirurgien esthétique de Bordeaux saura être à l’écoute de vos questionnements. Sinon, prenez directement rendez-vous en ligne.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 05 57 19 04 44 ou sur doctolib.fr pour une première consultation.

Nous serons ravis de vous recevoir.