La chirurgie des paupières ou blépharoplastie

Le Docteur Philippe Legaillard pratique régulièrement la blépharoplastie, en tant que chirurgien plasticien à Bordeaux. La blépharoplastie est l’intervention des paupières la plus recommandée en chirurgie esthétique du visage.

La Blépharoplastie : un acte simple, rapide, et efficace

Ce geste simple est réalisé en ambulatoire sous anesthésie locale ou générale. Les cicatrices sont rapidement invisibles.

Chirurgie des paupières

Plusieurs techniques sont à disposition selon l’état du patient, aussi bien pour les paupières supérieures, inférieures, les poches, les cernes, la vallée des larmes, le regard.

C’est une intervention chirurgicale simple, rapide et efficace. Son résultat est très naturel, avec un rajeunissement rapide, s’apparentant au coup d’éclat du regard. C’est une intervention sans douleur, sous anesthésie locale ou générale. Elle rajeunit et regalbe le visage.

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie ?

Réalisée par le Dr Legaillard, cette intervention de chirurgie esthétique des paupières qui fait disparaître les disgrâces liées à l’âge ou constitutionnelles comme le ptosis des paupières ou les particularités constitutionnelles des paupières asiatiques.

Pourquoi faire une blépharoplastie ?

Parce qu’avec l’âge, les défaut les plus fréquents sont :

  • Des paupières supérieures tombantes
  • Les paupières inférieures lourdes
  • Des paupières inférieures affaissées, plissées, des rides horizontales, celles de la patte d’oie.
  • Le regard fatigué
  • Les poches sous les yeux
  • Les paupières du bas bouffies
  • Des paupières du haut qui amputent le champ de vision

Peut-on associer une chirurgie des paupières à une autre chirurgie du visage ?

Oui ! Le docteur Legaillard pratique cette intervention seule ou associée à une autre chirurgie esthétique du visage, comme un lifting cervico-facial, un lifting temporal, un lifting frontal, une lipostructure du visage, une chirurgie esthétique du nez (rhinoplastie) ou des oreilles (otoplastie).

Elle peut aussi être associée à des traitements comme le peeling, la dermabrasion ou le laser ou des injections de Botox, des injections d’acide hyaluronique.

Plusieurs disgrâces peuvent se cumulées comme la chute du front, des sourcils, des « rides du lion », des « rides de la patte d’oie », des « rides du front », des « yeux creux », des « tempes creuses ».

Rajeunir, ouvrir le regard, le rendre moins fatigué, embellir, tels sont les buts de la chirurgie des paupières.

Un bilan ophtalmologique peut être nécessaire

Pour en savoir plus sur la chirurgie des paupières à Bordeaux, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons prendre rendez-vous pour en discuter et voir quelles sont les interventions les plus adaptées à vos envies.