La chirurgie du menton

Comme le nez, le menton participe beaucoup à l’harmonie du visage. Son aspect compte particulièrement de profil. La chirurgie esthétique du menton est un acte qui montre rapidement des résultats visibles.

Chirurgie du menton

Les croyances autour du menton

Dans l’esprit populaire, un menton bien carré témoignerait d’un caractère volontaire. Il serait un signe de détermination, d’assurance. Le menton peut être schématiquement fuyant ou proéminent.

La chirurgie esthétique du menton : Des résultats rapides et visibles

Les formes de mentons sont extrêmement variées : courts, longs, reculés (rétrogénie) ou avancés (prognastisme). Il peuvent aussi être déviés vers la gauche ou la droite. Si le menton dépasse la ligne faite par le nez et le front, il est qualifié de prognate. S’il est loin derrière cette ligne imaginaire, il devient fuyant. On parle alors de rétrogénie. Le choix du traitement opératoire dépendra donc directement du type d’anomalie à corriger.

La génioplastie a pour but de corriger la forme disgracieuse d’un menton. L’intervention redonne équilibre au visage.

La génioplastie : à partir de quel âge ?

L’intervention chirurgicale peut être pratiquée à partir de 18 ans. Si nécessaire, un traitement d’orthodontie peut être réalisé en amont pour éviter d’éventuels troubles.
Nous recommandons fortement l’arrêt du tabac un mois avant et après l’intervention.

L’intervention de chirurgie du menton à Bordeaux essaiera de rétablir l’équilibre du profil du patient. Grâce à des traitements chirurgicaux simples, on obtient un résultat rapide avec des suites simples qui donnent beaucoup de satisfactions aux patients.

Vous conseiller et vous accompagner

Le Docteur Legaillard vous proposera son expertise au sujet de votre demande et saura vous conseiller ou vous orienter vers une chirurgie du double menton à Bordeaux en accord avec vos envies et leur faisabilité.

Un renseignement sur la chirurgie du menton à Bordeaux ? Contactez-nous ou prenez rendez-vous en ligne !