La chirurgie esthétique du nez ou « rhinoplastie » à Bordeaux

La chirurgie esthétique du nez est très courante, tant chez les hommes que chez les femmes. Elle peut porter sur la forme du nez, sur sa longueur ou encore sur la forme des narines du patient. Parfois, il s’agit d’affiner la largeur du dos du nez. ou d’enlever une bosse. Cette intervention demande beaucoup de précision dans sa réalisation. Les techniques opératoires du Docteur Legaillard en matière de chirurgie du nez apportent à cette intervention toute la minutie nécessaire.

Comment se déroule l’intervention de rhinoplastie ?

Pratiquée en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation, elle n’est pas douloureuse. Cependant, elle nécessite le port d’un plâtre pendant quelques jours selon les cas.

80% de la population ayant la cloison nasale déviée, une septoplastie peut être associée en cas de gêne respiratoire. Une septoplastie a pour objectif de corriger cette déviation de la cloison nasale.

Un geste suffit pour redonner à un visage équilibre et harmonie. Les techniques d’intervention en rhinoplastie du Docteur Legaillard se font avec la plus grande minutie et les résultats obtenus apportent à chaque patient un confort de vie nouveau. La rhinoplastie se fait dans le respect des lignes naturelles du visage du patient.

« J’insiste sur l’intérêt porté à la pointe du nez. » – Docteur Legaillard

Rhinoplastie homme

Y-a-t-il moyen d’éviter l’opération du nez ?

Parfois, une alternative à la chirurgie existe dans les cas simples. En effet, elle peut être possible avec du comblement à l’acide hyaluronique et hydroxyapatite (Radiesse).

Les étapes de l’intervention de chirurgie esthétique du nez

• deux consultations préopératoires avec scanner
  • Un bilan photographique détaillé
  • Un bilan radiophotographique pré opératoire
  • Une nuit d’hospitalisation
  • Reprise des activités en une semaine après l’intervention
  • Indolore
  • Intervention sûre entre des mains expérimentées

Pour en savoir plus, contactez-nous ou prenez directement rendez-vous en ligne !