Les peelings redonnent de l’éclat à votre peau

Le Dr Philippe LEGAILLARD  et son équipe réalisent des peelings doux, moyens ou forts. Leur intensité sera fonction de l’épaisseur et de la nature de votre peau. Dès l’automne et en hiver, pensez à cette solution. En amont, optez pour une mise en condition avec des crèmes à base de vitamine C et d’actifs anti radicaux libres. Ils redynamiseront l’éclat et la lumière de votre peau, surtout si vous êtes fumeuse ou fumeur.

Le peeling au cabinet Academia Aesthetica

A ce titre, nous pourrons mettre en place un protocole de 4 séances en moyenne, en fonction de votre cas, de mésothérapie, par ailleurs associée à la luminothérapie par LED. Les ultrasons focalisés viendront doper la production de collagène, grâce à la chaleur émise, au niveau des couches supérieures de votre épiderme. Pour lutter contre le phénomène de relâchement cutané, le Dr Philippe LEGAILLARD vous indiquera 3 sessions espacées d’un mois.

« Le raffermissement de votre peau se fera de façon progressive pour des résultats visibles pendant 18 mois, en moyenne. »

Pour ce faire, le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, vous propose, notamment, en fonction de votre âge, de la qualité de votre peau, ainsi que de vos habitudes de vie, le programme de rajeunissement, le mieux en adéquation, avec vos habitudes, et pratique, en matière de soins quotidiens, par ailleurs.

Car, outre  une hygiène de vie équilibrée, une alimentation saine et variée, une restriction de la consommation d’acides gras saturés, de sucres ainsi que d’alcool et de tabac, il importe, également, d’avoir un sommeil réparateur pour potentialiser, les effets bénéfiques des actions, que nous mettrons en application ensemble.

Les différents types de peelings :

Peau du visage avec pores dilatés

Peau du visage avec pores dilatés

Il en existe de plusieurs sortes : les doux, les moyens, et les forts, en fonction des besoins, et de la maturité de votre peau.

Les peeling ont pour objet et fonction :

  • d’exfolier votre peau
  • d’en resserrer les pores
  • de gommer les dommages dus à la pollution ou à l’exposition solaire, aux changements hormonaux ou encore les traces de fatigue.

Ils peuvent être utilisés sur le visage, le cou, et l’ensemble du décolleté.

Grâce à l’usage, notamment de peeling aux acides de fruits, riches en acide glycolique, citrique, lactique et tartrique, ils assurent une régénération cellulaire immédiate, avec des risques d’allergie contrôlés. Car tous nos produits bénéficient d’un label, et d’études de tolérance, avec des tests dermatologiques, très approfondis.

Ces peelings redonnent de l’éclat, et de la luminosité, de façon immédiate, directement appréciables, au sortir des soins, à votre cabinet Academia Aesthetica, à Bordeaux.

Les bienfaits du peeling

Mieux que les gommages mécaniques, qui peuvent s’avérer nuisibles, pour la peau et la rendre réactive, ils jouissent d’une excellente pénétration, tant sur les peaux jeunes que matures… sèches, ou grasses, et même acnéiques.

Les peelings TCA

C’est à dire à base d’acide trichloracétique (TCA), présentent des qualités kératolytiques et redermalisantes inouïes, qui viendront, directement, donner de l’éclat à votre peau, en assurant sa restructuration complète, en profondeur.

Ils seront, impérativement, précédés d’une étape de préparation de votre peau, pour en démarrer l’exfoliation. De plus, ils nécessitent, après mise en place, l’application quotidienne d’un écran total, voire le port d’un chapeau, pour éviter toute photosensibilisation ou taches pigmentaires. Enfin, ils se présentent, sous divers dosages, en fonction de l’épaisseur de votre peau, et de la profondeur de vos ridules.

On les assimile à une procédure médicale plus efficace que les simples peelings aux acides de fruits.

Les résultats étant plus abrasifs, sur la peau, ils nécessitent une surveillance, plus accrue, dans ses différentes étapes de protocole. Le peeling TCA est très efficace sur les pores dilatés, les tâches de rousseur, et pigmentaires, ainsi que les kératoses actiniques et l’acné.

Il peut intervenir en une seule application, pour les teints brouillés et les peaux jeunes sans imperfections majeures ou présentant des cicatrices superficielles.

Il comprend, cependant, en moyenne 3 sessions d’application, au coton tige, aux concentrations, de plus en plus élevées, pour une meilleure tolérance, et des résultats, autrement plus performants.

C’est le soin, de prédilection, des peaux fatiguées passé 35 ans, pour un rafraîchissement bluffant, s’apparentant à un vrai coup de jeune !

Soin du visage

Soin du visage

Nos préconisations pour le peeling

Il est cependant déconseillé aux phénotypes supérieurs à III, à des concentrations de 20/25%, voire plus jusqu’à 50%, dans certains cas de peaux plus épaisses.

Les peelings au formol

Cependant au delà de 30% le Dr Philippe LEGAILLARD préfère la mise en place d’un protocole, au formol, dont les résultats, sont considérables, sur la redensification de la peau.

Pour les peaux noires, on restera sur un peeling aux acides de fruits, ou plusieurs sessions de peeling TCA à 15%.

Le peeling TCA, surtout à une concentration au delà de 25%, peut agir très, efficacement, sur les cicatrices.

Le peeling TCA à 15% est le plus léger, le Dr Philippe LEGAILLARD pourra, vous en proposer de 3 à 4 sessions, si vous avez une peau fine, ou trop sèche et déshydratée.

A son application au coton tige par le Dr Philippe LEGAILLARD, vous ressentirez, une sensation de picotements, voire de cuisson très désagréable, dans les suites vous pèlerez, de façon parfois impressionnante, pendant 7 à 8 jours, il vaut mieux, de fait, ne pas prévoir de réunions ou sorties en public durant cette période post traitement.

Le Dr Philippe LEGAILLARD, chirurgien plasticien, recommande, à ce titre une éviction sociale d’une semaine.

Afin d’éviter les sensations de brûlures, l’intervention se fera sous anesthésie locale, et se terminera toujours, par l’application d’une crème cicatrisante.

Vous conserverez un teint rosé, pendant un mois environ, il faudra vous protéger des rayonnements solaires, pour éviter tout rebond pigmentaire.

L’herpès est une contre-indication formelle, aux peelings TCA, et aux formols.

Qui peut bénéficier d’un peeling au formol ?

Les peelings au formol sont réservés, aux peaux matures, ou présentant des rides, notamment, péri buccales, plus profondes, que le simple blanching, c’est à dire les injections, ciblées d’acide hyaluronique, pour combler les ridules, ne suffit pas à éliminer.