Les MD Codes : une nouvelle approche de la médecine esthétique

Les MD Codes. Il est possible de rechercher tous les signes de l’âge qu’il faut corriger pour paraître plus jeune. Cela passe par une analyse globale du visage, au repos et en mode dynamique. Puis, en examinant chaque tiers du visage. Attention, l’objectif est de mettre en valeur la beauté naturelle. Nous corrigeons les expressions faciales négatives apparues au fil du temps. Et tout cela  sans modifier l’harmonisation faciale. C’est la clé d’un traitement réussi en médecine esthétique.

Il faut un plan de traitement précis qui demande des connaissances parfaites en médecine esthétique. Le Dr Philippe Legaillard explique chaque plan de traitement qu’il met en place pour un résultat en phase avec vos attentes.

Consultation de chirurgie ou de médecine esthétiqueLes MD CODES sont issus de l’expérience clinique du chirurgien plasticien Brésilien Dr Mauricio De Maio. Ce sont des sites stratégiques d’injection ou codes de traitement pour optimiser les résultats de façon simple, efficace et sûre.

« Nous sommes quelques médecins Français qui ont le privilège de rencontrer annuellement le Dr De Maio » rappelle le Dr Legaillard.

Les MD CODES représentent une évolution inédite du langage de la médecine esthétique. Ils ont pour objectif de mieux comprendre les besoins des patients.

Explication du Dr Legaillard sur les MD Codes

 » J’invite mes patientes à désigner trois zones sur lesquelles elles veulent intervenir en priorité. Par exemple, le front, les yeux et la bouche. Puis, je leur demande quel est leur objectif : les formules MD CODES sont une traduction d’attributs émotionnels. »

On compte 8 attributs émotionnels qui sont :

  • Moins relâché
  • Paraître plus fine
  • Moins triste
  • Moins sévère
  • Paraître plus masculin
  • Paraître plus féminine
  • Moins fatigué
  • Paraître plus jeune

En effet, chaque formule constitue une combinaison qui renvoie à un plan de traitement propre à un attribut émotionnel.

Bien entendu, tous ces plans de traitement sont toujours adaptés aux besoins individuels des patients. Il y a souvent un écart important entre les zones que les patients pensent pouvoir traiter et les résultats qu’ils imaginent. C’est en comprenant leurs émotions, guidés par les MD CODES, que nous pouvons proposer un plan de traitement satisfaisant et sur mesure.

Définir les souhaits et les besoins

Comme l’a défini le Dr De Maio, si votre souhait est d’avoir l’air moins fatigué, il ne suffira pas de combler une ride ou d’atténuer les poches sous les yeux. L’intervention est plus complexe car plusieurs zones du visage doivent être corrigées simultanément pour atteindre le résultat visé.

 On traite la cause et non plus le symptôme, c’est tout le secret et l’art de cette approche médicale esthétique…

Plus la personne est jeune, moins il y a de points à traiter. « Plus que des « injecteurs », les chirurgiens esthétiques doivent aujourd’hui être de véritables experts et maîtriser le langage de l’esthétique faciale.» affirme le DR Legaillard.

En proposant une approche sur mesure à chaque patient, les MD CODES se distinguent par leur excellence en médecine esthétique.

Les MD CODES vous aideront à concrétiser votre demande en médecine esthétique auprès du Docteur Philippe Legaillard, expert reconnu en France dans la chirurgie de la Face.

Une évaluation clinique de votre visage permettra au Dr Legaillard d’établir  le traitement médical esthétique le plus adapté, toujours dans un souci de résultats naturels, durables et en toute sécurité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou prenez rendez-vous en ligne !