window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-152793259-1');

Injections avant après dans le visage : Elodie, 37 ans

Les injections de botox et d’acide hyaluronique combinées forment un traitement médical efficace pour repulper le visage et combler les rides. Mais, pour que le résultat après injections reste naturel, le geste nécessite de la précision. Le Dr Philippe Legaillard décrit le protocole personnalisé qu’il a mis en place pour Elodie, 37 ans.

Quel était le projet de médecine esthétique ?

Elodie, une patiente de 37 ans, était désireuse de retrouver un visage plus éclatant.

Après une analyse approfondie de son visage en consultation, nous avons établi un protocole personnalisé. Nous avons opté pour une approche progressive avec plusieurs séances d’injections de botox et d’acide hyaluronique, sans chirurgie.

Dans son cas, le traitement de médecine esthétique était une alternative valable au lifting du visage, afin de préserver une vie sociale normale.

Comment se sont déroulées les injections ?

1ère séance : injection de botox

D’abord, des injections de toxine botulique ou Botox ont été réalisées dans les rides du front, la queue des sourcils, les sillons inter sourciliers et légèrement dans les pattes d’oie. Objectif : corriger une légère asymétrie des sourcils et ouvrir le regard.

2e séance : injection d’acide hyaluronique

Ensuite, nous avons procédé à des injections d’acide hyaluronique (avec deux types d’injectables différents) autour de la bouche pour redessiner les lèvres, en insistant sur les crêtes philtrales, l’arc de Cupidon et les commissures des lèvres. Également quelques gouttes dans les vallées des larmes. Le tout de manière très naturelle.

3e séance : acide hyaluronique avec canule

Un remplissage discret à l’acide hyaluronique a été effectué à l’aide d’une canule, dans les tempes, les pommettes et le triangle nasogénien (entre la base de la narine, le sillon nasogénien et la pommette). L’ovale (jawline) fut traité en même temps afin d’harmoniser l’ensemble du visage.

Cette approche progressive nous permet d’adapter les traitements au fur et à mesure, en apportant de petites corrections si nécessaire.

Quels ont été les résultats des injections avant après ?

Le résultat des injections, visible deux mois après la dernière séance, est très satisfaisant, comme on le voit sur ces photos avant après de face et de profil.

Pour entretenir le résultat, le Botox sera renouvelé tous les six mois, tandis que l’acide hyaluronique nécessitera des retouches annuelles, avec de très faibles quantités.

Ce protocole personnalisé a permis d’obtenir un résultat naturel et durable, en répondant parfaitement aux attentes de la patiente.

Interventions esthétiques liées

Partager sur les réseaux
Dr Philippe Legaillard
À propos de l'auteur : Dr Philippe Legaillard

Le Dr Philippe Legaillard est réputé pour être le meilleur chirurgien esthétique de Bordeaux pour les opérations du visage et des seins. Il pratique aussi la médecine esthétique. Il est qualifié en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique par le Conseil national de l’Ordre des médecins, inscrit au tableau sous le n° 33/9223. N°RPPS 10002770716.

Page mise à jour le 4 juillet 2025, relue par le Dr Philippe Legaillard.