AAffiner votre silhouette grâce au froid

Avant la Cryolipolyse ; alimentation équilibrée, sessions de sport intensives, vous avez tout essayé, mais vous n’arrivez pas à venir à bout de certaines zones de graisses récalcitrantes ?

Désormais, grâce aux innovations de la médecine esthétique, il existe un traitement naturel et sans douleur pour éliminer le dépôt de graisse dans certaines zones du corps : la Cryolipolyse Coolsculpting.

Ce traitement repose sur l’utilisation du froid. En cela, il est adapté aux femmes comme aux hommes. Ainsi, retrouvez un corps svelte et tonique en quelques séances ! Attention, une alimentation équilibrée quotidienne associée est indispensable. Le Dr Legaillard est équipé de la meilleure machine du marché pour la cryolipolyse. Or, cette machine donne les meilleurs résultats.

La Cryolipolyse Coolsculpting : explications de notre expert le DR LEGAILLARD

Ventre plat grâce à la CryolipolyseIl s’agit d’un traitement amincissant innovant qui utilise l’action du froid pour détruire les cellules graisseuses. En outre, ces cellules sont extrêmement sensibles au froid et, exposées à des températures négatives, elles se dégradent. Ainsi, une fois détruites, les cellules sont alors éliminées naturellement par le corps.

La Cryolipolyse Coolsculpting peut traiter quasiment toutes les zones de votre corps : bras, ventre, hanches, culotte de cheval, cuisses, fesses. En revanche, il est important de préciser qu’un traitement par cryolipolyse n’est pas adapté pour résoudre des problèmes de surpoids.

Ce traitement concerne uniquement les graisses sous-dermiques, mais en aucun cas il ne présente une quelconque efficacité pour réduire les graisses viscérales (présente sur les viscères).

La Cryolipolyse Coolsculpting est une méthode douce qui vous offre des résultats visibles en quelques séances.

Les contre-indications de la Cryolipolyse

Même s’il s’agit d’une méthode douce, la Cryolipolyse Coolsculpting ne se pratique pas sur les femmes enceintes ou en cours d’allaitement.

Par précaution, il existe un ensemble de contre-indications :

  • Vous avez subi récemment une chirurgie abdominale
  • Votre peau présente des lésions liées à l’eczéma ou à une inflammation
  • Vous avez des problèmes de circulation sanguine ou vous êtes atteint de la maladie de Raynaud
  • Vous avez une hernie

Afin de vérifier que vous être éligible à la cryolipolyse, une consultation chez  un chirurgien spécialiste et habilité est nécessaire. Ainsi, le Dr Legaillard évaluera l’état de votre peau et de votre santé  avant de procéder au traitement.

Alimentation équilibrée + Cryolipolyse = résultat optimisé

Comment se déroule une séance de cryolipolyse?

Lors de la séance nous plaçons une ventouse réfrigérante sur les zones à traiter. Alors, la ventouse aspire votre peau et émet une température négative pouvant aller jusqu’à –10C°.

Sous l’action du froid, 20 à 30 % de vos cellules graisseuses s’autodétruisent.

La durée d’une séance de cryolipolyse est d’environ 60 minutes. Les patients doivent compter 2 à 3 séances pour escompter un résultat visible. Nous rappelons que ces chiffres peuvent varier selon la demande du patient et le besoin évalué.

Le traitement par cryolipolyse présente l’avantage de ne pas être douloureux. Les patients peuvent ressentir, lors de la séance, de légers picotements dus au froid. La cryolipolyse ne nécessite aucune anesthésie (locale ou générale), l’effet d’anesthésie se déclenchant naturellement sous l’effet du froid.

Après la séance, certaines rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée. Il s’agit d’une réaction bénigne face au froid. Dans des cas beaucoup plus rares, certaines courbatures peuvent survenir; rassurez-vous, celles-ci ne sont que temporaires.

Nous recommandons une activité sportive après votre séance de cryolipolyse afin de faciliter et accélérer l’élimination des graisses.

Le résultat

Deux à trois mois suffisent pour avoir un résultat visible après la séance. La graisse contenue dans les adipocytes s’élimine naturellement et progressivement.

Prix de la cryolipolyse 

Le prix d’un traitement par cryolipolyse est difficile à définir. Cela dépend de la profondeur du tissu graisseux, du résultat désiré par le patient ainsi que du nombre de séances à réaliser. Dr Legaillard Philippe vous remettra un devis très détaillé.

Parfois avant d’envisager une chirurgie esthétique, la cryolipolyse est une méthode douce et efficace pour en finir avec les amas graisseux récalcitrants malgré une alimentation quotidienne équilibrée et de l’activité physique. Indolore et naturel, n’hésitez plus !

Prenez rendez-vous avec le Dr Legaillard par téléphone ou par Internet à son cabinet à Bordeaux, il vous accueillera pour répondre à toutes vos questions sur cette technique révolutionnaire dans le traitement des bourrelets disgracieux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou prenez rendez-vous en ligne !