Le Docteur Philippe Legaillard pratique depuis 1996 le comblement des rides à Bordeaux.

Le comblement des rides constitue souvent une méthode d’attente avant toute chirurgie chez les personnes peu âgées. Mais comme pour la toxine botulique, il peut être associé à un traitement chirurgical pour compléter le résultat.

Le Docteur Legaillard n’utilise que des produits résorbables. Ils parfaitement reconnus et autorisés, en particulier par la FDA américaine, dont les critères sont les plus stricts.

Or, trois laboratoires correspondent à ces normes : Allergan, Galderma-QMed et Merz.

 » Le résultat du comblement est immédiat. Vous reprendrez votre travail et vos activités habituelles immédiatement après les injections. »

Les produits résorbables

Injection d’acide hyaluronique à Bordeaux

Demi visage d'un hommeAujourd’hui, l’acide hyaluronique produit s’impose comme le produit de comblement de référence alliant efficacité et sécurité.

Ainsi, il s’agit d’une substance naturellement présente dans le derme. Par ailleurs, l’acide hyaluronique ne présente pas de risque d’allergie. Or, c’est un énorme avantage !

D’autre part, aucun test préalable n’est nécessaire avant toute injection. En effet, il va maintenir l’hydratation des tissus et se résorber lentement au fil du temps.

De plus, il ne contient aucun dérivé d’origine animale et n’est donc pas reconnu comme un corps étranger.

Les séances d’injections durent entre 10 et 15 mn. C’est pourquoi elles se réalisent au cabinet sans anesthésie ni prémédication. Ainsi, seule une pommade anesthésiante (Emla) peut être appliquée sur la zone à injecter rendant la séance quasiment indolore (sauf pour le contour des lèvres où une petite anesthésie locale est parfois nécessaire).

Actuellement, les seringues contiennent un anesthésique.

Les principaux produits que nous utilisons sont :

  • Restylane Lip
  • Restylane Vital
  • Juverderm
  • Juverderm Ultra
  • Voluma
  • Emervel
  • Radiesse

La volumétrie

Corriger les volumes du visage (pommettes, joues, paupières, sourcils, menton) permet souvent de ne pas opérer et de retarder le lifting.

Ainsi, il existe deux grandes techniques :

L’acide hyaluronique

Très hydrophile de type Voluma d’Allergan

Les injections de graisse

La lipostructure a permis d’obtenir des résultats très satisfaisants et durables grâce aux améliorations techniques d’injection de graisse (micro-greffes adipocytaires).

Par ailleurs, les indications sont nombreuses en chirurgie esthétique et réparatrice (dépression, cicatrices post-traumatiques, hémiatrophie faciale).

En outre, elle reste une méthode où les risques sont faibles, l’hospitalisation et les suites relativement rapides et se réalise souvent sous anesthésie locale.

Zones concernées : le front, les rides du lion, les pattes d’oie, les paupières, effet lifting, ovale du visage, les lèvres, le cou, les pommettes, les mains.

Autres techniques

Les méthodes complémentaires :

  • La mésothérapie
  • Le Laser – IPL (lumière pulsée)
  • Epilation définitive
  • Endermologie
  • Radiofréquence

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou prenez rendez-vous en ligne !