Chirurgie du visage et du cou


Prendre RDV

La chirurgie esthétique



C'est une spécialité chirurgicale dont les buts sont le rajeunissement et/ou le remodelage du visage et de la silhouette chez des sujets en bonne santé.

La chirurgie esthétique doit être distinguée de la chirurgie réparatrice et reconstructrice dont le but est de reconstruire ce que la nature, la maladie ou un traumatisme a détruit ou déformé (par exemple réparation d'un sein après son ablation pour cancer).

Seuls les médecins qualifiés en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique par l’ordre des médecins sont autorisés à pratiquer cette spécialité.

Il existe de nombreuses techniques ou alternatives non chirurgicales qui peuvent vous être proposées selon les cas.

Augmentation des lèvres - Lifting des lèvres


Lorsque les lèvres sont anormalement fines, elles donnent au visage une expression sévère. Le but des injections sera de rendre le sourire plus harmonieux et dans tous les cas cette augmentation doit être modérée pour éviter les résultats artificiels avec aspect en « bec de canard ».

Le produit de référence actuel pour l’augmentation des lèvres est l’acide hyaluronique (Surgiderm, Juvederm Ultra 3 ou 4, Voluma, Radiesse, Lipostructure).

Réduction des lèvres


La demande est beaucoup plus rare. Elle consiste à exciser de pleine épaisseur à l’intérieur de la lèvre, un excès de muqueuse et muscle orbiculaire.
Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale avec une neuroleptanalgésie (entre anesthésie locale et générale) en clinique. C'est le lifting de lèvres.





Un renseignement sur la chirurgie des lèvres ?
N'hésitez pas à nous contacter



La loi nous interdit la diffusion de photos. Celles-ci seront montrées lors de la consultation.
Prendre RDV