La sagesse c'est aussi proposer, si vous n'êtes pas disposé(ée) à la chirurgie, des techniques plus douces, car seuls votre bien être, harmonie et satisfaction comptent à nos yeux.

Vous êtes dès lors les garants de notre notoriété, nous vous devons confiance, écoute, sérieux et respect.

Là est la vraie beauté !

La consultation

Etape indispensable de la démarche en chirurgie esthétique,
la consultation est obligatoire.

La consultation est la démarche première en chirurgie esthétique. Afin de bien préparer l’intervention, le Docteur Legaillard respecte scrupuleusement 3 étapes primordiales dictées par les règles éthiques et déontologiques.

Première étape, l'information et l'examen clinique

C’est le premier contact entre le patient et son chirurgien. Lors de cette entrevue, le Docteur Legaillard va d’abord écouter son patient et l'examiner, rechercher dans ses antécédents et ses pathologies, ce qui pourrait contre indiquer l'intervention ou imposer la prudence.

Ce dernier expose ses besoins et ses attentes en exprimant les raisons d’une telle démarche.

Le chirurgien va alors donner au patient des informations précises et loyales sur les protocoles utilisés lors des interventions, va expliquer la démarche, va définir les modalités de suivi du patient, de l’acceptation de l’intervention jusqu’à son accompagnement post-opératoire.

Il ne vous juge pas mais conseille, riche de son expérience.
Il privilégiera les actes les plus indiqués à votre cas personnel.

Le chirurgien va également remettre au patient un devis clair et détaillé de son intervention. Cette phase d’information est très importante, elle permet au chirurgien de mesurer la pertinence de la demande de son patient, elle permet au patient d’exprimer son ressenti et ses attentes et d’obtenir tous les renseignements concernant son intervention, validés par écrit.

Seconde étape, la réflexion

C’est la deuxième étape. Le patient prend un temps de réflexion et d’étude afin de déterminer s’il est prêt à suivre les protocoles d’intervention. Ce délai de réflexion est indispensable pour optimiser le succès de sa pratique.

En effet, c’est seulement après mure réflexion que le chirurgien acceptera de pratiquer une intervention de chirurgie esthétique et ainsi de répondre à la demande de ses patients.

Parce qu’on ne subit pas une intervention de chirurgie esthétique sur un coup de tête, mais parce qu’elle est le fruit d’une introspection sûre, la qualité des modifications apportées est optimisée. Une seconde consultation est proposée, et aussi souvent que nécessaire.

Troisième étape, la préparation

C’est la phase préopératoire. Une consultation avec un anesthésiste est obligatoire pour les actes relevant d'une anesthésie générale ou locorégionale. Elle a lieu entre 2 jours et 2 mois avant l'acte opératoire.

Le Dr Legaillard va apporter au patient les dernières informations sur les modalités de l’intervention, en répondant aux éventuelles questions posées et préparer son intervention.

Il va pratiquer des mesures, il peut aussi dans certains cas prescrire des examens complémentaires (radio, scanner, IRM…) pour parfaire son exploration. Par le dessin et l’apport de notions artistiques, le Docteur Legaillard va proposer au patient sa vision du résultat final.

C'est seulement après ces 3 étapes, que vient le temps de l’intervention.

Les consultations se poursuivent dans le cadre du suivi post opératoire avec moi-même et mes assistantes, pour les pansements qui se font au cabinet et des soins post-opératoires pour optimiser les résultats.

Certains soins sont réalisés au sein d'Aesthemedica sous mon autorité (draînages, LPG, Radiofréquence, Lasers, Lumière pulsée, Osthéopathie, Étiopathie).

La loi nous interdit la diffusion de photos. Celles-ci seront montrées lors de la consultation.

Prendre RDV